ATALIAN identifie les axes d’opportunité d’innovations servicielles, technologiques et sociales sur lesquels engager ses efforts et ses investissements à venir.
Des innovations vont transformer les métiers du service BtoB et ATALIAN doit l’anticiper : robotisation, objets connectés, collecte de data, réalité virtuelle, impression 3D, intelligence artificielle, etc.
Ces nouvelles solutions sont entrées dans le quotidien de chacun et deviennent incontournables. ATALIAN doit donc s’en saisir et tirer le meilleur tout en assurant une maîtrise des impacts environnementaux, sociétaux et sociaux.
NOS ENJEUX
-
Résoudre des problèmes persistants et anticiper les nouveaux besoins de nos clients (technique, environnemental, social, communication,…)
-
Anticiper la transformation de nos métiers
-
Communiquer et acculturer nos écosystèmes internes et externes
-
Challenger nos modèles, selon deux rythmes : incrémentale par une approche d’amélioration continue et disruptive par une approche de rupture et de création de nouvelle valeur par la technologie
NOS MISSIONS
-
Détecter les nouvelles tendances
-
Etablir une veille active des nouvelles solutions techniques, technologiques et sociales & animer un écosystème de partenaires (startup, université, fournisseur…)
-
Définir les Road Maps par secteur d’activité
-
Analyser les résultats et les bénéfices associés pour nos clients et pour nos équipes opérationnelles
-
Faire évoluer nos offres de services
RETOUR SUR NOS SUCCÈS
ROBOTISATION
Robot laveur
RETAIL
Intégration dans l’organisation de nos équipes opérationnelles : autonomie, qualité de nettoyage, traçabilité sur cartographie
FORMATION
Formation en Réalité Virtuelle
INDUSTRIE
Meilleure appréhension du contexte client et des méthodes à déployer
AUDIT DE NETTOYABILITE
Détection des risques
AGROALIMENTAIRE
Détermination des zones critiques d’accumulation
DÉSINFECTION
Revêtements Actifs
TRANSPORT
Maintien d’une surface hygiénique pendant 30J
PERSPECTIVES
PIÈGE CONNECTÉ
Se déplacer au bon endroit au bon moment, identifier les zones d’infestation
FORMATION EN RÉALITE MIXTE
Se former dans la réalité du client, mieux appréhender les gestes à faire, les risques en suivant un parcours interactif
SAV À DISTANCE
Dépanner en moins d’une heure avec l’aide d’un expert et se former aux équipements complexes de façon autonome
EXOSQUELETTE
Limiter la pénibilité du travail de manutention